Acupuncture

L’acupuncture est l’une des cinq branches de la médecine chinoise. Les acupuncteurs peuvent compter sur une expertise développée depuis plus de 2000 ans pour soulager la douleur et traiter diverses conditions de santé, incluant (sans être limitées à) : arthrite, maux de tête, troubles digestifs (diarrhée, constipation, maux de ventre), douleurs (au dos, du nerf sciatique, menstruelles, post-chirurgicales), tendinites, allergies, nausées, hypo et hypertension, fatigue, dépression, etc.

L’acupuncture est une médecine holistique, ce qui signifie que chaque traitement est personnalisé pour favoriser la santé globale de chaque personne. Au besoin, les traitements peuvent renforcer la vitalité du corps et du système immunitaire, favoriser la détente musculaire et la circulation du sang, régulariser les différentes fonctions physiologiques de l’organisme.

L’acupuncture agit sur les mécanismes d’auto-guérison du corps grâce à l’insertion de très fines aiguilles dans des zones précises. Les aiguilles utilisées sont toujours stériles et jetables. Au besoin, votre acupuncteur peut utiliser des techniques de massothérapie chinoise – Tuina pour améliorer l’efficacité du traitement.

Lors d’une séance, l’acupuncteur commence par vous poser des questions sur votre santé. Puis il prend votre pouls et regarde votre langue, le tout afin d’établir un plan de traitement.

L’acupuncteur peut aussi vous conseiller sur une meilleure alimentation et des exercices adaptés à vos besoins.

La formation en acupuncture offerte au Québec est très complète et satisfait les exigences internationales. De plus, l’exercice de la profession est supervisé par L’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

Une séance dure 60 minutes.